Histoires de noir.
Généreux partages des participants.
Miroir du Noir
Par Jo Lavoie
“ Quand je suis arrivé sur le site, l’endroit était magnifique et clairement chargé en hautes vibrations. C’était intense! Un beau lac avec un petit quai est venu me charmer! En voyant la grotte, j’ai usé de mon humour en disant que j’allais vivre 4 jours dans une grotte de Hobbit …
Immersion dans le Noir
Par Léo
9am, immergé jusqu'aux narines, dans un lac frais d'avril, je laisse la lumière du soleil levant devant moi, toucher mon front.
Après le temps nécessaire, je sors et enfile mon poncho de laine pour me diriger vers ce repère sous terre qui pour les prochaines soixante-douze heures suivantes sera mon temple.
Retrouvailles Célestes.
Par Diane
Je vais tenter de mettre en lumière mon expérience dans la chambre noire. Aujourd'hui 10 semaines plus tard je constate encore les bienfaits du séjour de trois jours quoique cela ait légèrement diminué. J'observe en marchant que je ne vois plus les parterres comme avant. Ne me sentant plus séparée, je suis le parfum des fleurs qui émane sans distance et sans temps. Un élan pour le 7 jours m'appelle fortement.
La Richesse du Vacant.
Par Mara
Depuis presque quatre décennies la nuit m’interpelle, m’aspire et m’inspire et même dans un cocon noir, je saisis sa présence captivante! Lorsqu’elle m’enveloppe, je ressens un son ambiant plus lourd, une sensation de densité accrue, quelque chose d’opaque, une lourdeur légère et un contenu invisible dans l’atmosphère. J’ai même l’impression que le noir devient plus dense dans la pièce. Et le silence ambiant est plus silencieux et accueillant.
L’initiation du Noir.
Par Stéphane
Voilà maintenant deux semaines que je suis sorti de la Chambre Noire. J’avais entendu parler de ce type de retraite il y a plusieurs années déjà, et si l’idée me séduisait, j’étais encore trop intimidé, voire terrifié pour y plonger. J’avais lu plusieurs témoignages d’adeptes s’isolant dans le noir pour un séjour de quelques semaines, voire pour 30 à 40 jours. Pour ma part, l’expérience que je viens de vivre…
Voir au-delà.
Par Valérie
Dans le noir, le noir total pendant trois jours. Après l’enthousiasme des premières heures, mon corps mental et émotionnel se sont mis à influencer mon état physique et vice versa; m’amenant inconforts et émotions négatives. Bien déterminée à traverser l’expérience complète, j’ai décidé de dépasser ce cap et de pleinement me fondre dans ce qui était. À partir de cet instant, l’expérience est devenue tout autre.
Humble Noir.
Par Marika
Je me sentais un peu nerveuse comme avant une rencontre amoureuse, une vraie blind date avec moi-même! Mon intention était simplement de m'arrêter pour aller vers mes profondeurs, et avoir l'occasion de pratiquer envers moi les 5 A de l'Amour: Attention, Acceptation, Appréciation, Affection, Autorisation. "Feel all the Feels", go!
Trésor du Noir.
Par Ika
J'avais besoin d'être seule et soutenu de l'extérieur. J'avais besoin d'un contenant pour accueillir mon contenu. La noirceur, la chaleur et le soutien était la coupe parfaite.
J'ai vu mon corps énergétique et celui des arbres au-delà de la maison de Hobbit. Mon corps est devenu un grand soupir endormi abreuvé aux sons binauraux et au lotus bleu. Il s'est réveillé seulement quand j'ai touché le tambour pour appeler ma grande amie, Kali.